🔥 Brest et Lille se quittent sur un nul fou (3-3) après un match spectaculaire 🔴⚪

By Hitchy go
Hitchy go

Le public du stade Francis-Le Blé a assisté à l’un des premiers grands spectacles de la saison en Ligue 1. Brest et Lille se sont neutralisés (3-3) ce dimanche, au terme d’un match ouvert et plein de rebondissements.

Les Dogues avaient pourtant idéalement lancé la rencontre grâce à un but splendide d’Olivier Giroud (11e), devenu à cette occasion le buteur le plus âgé de l’histoire du club en Ligue 1. Cinq minutes plus tard, Hakon Haraldsson doublait la mise (0-2, 16e), plaçant le LOSC en position de force. Brest réagissait avant la pause grâce à Kamory Doumbia (34e), puis touchait la barre par Mama Baldé.

La seconde période a été totalement débridée. Doumbia s’offrait un doublé pour relancer son équipe (2-2, 52e), avant que Ngal’ayel Mukau ne redonne l’avantage à Lille (64e). Mais Julien Le Cardinal égalisait à nouveau (3-3, 71e), offrant un dernier quart d’heure haletant. Dans le temps additionnel, Radoslaw Majecki sauvait le Stade Brestois d’une parade réflexe face à Bouaddi.

Brest et Lille se séparent finalement sur un score de parité logique au vu de la physionomie, après avoir offert au public un vrai festival offensif. Prochain rendez-vous : déplacement à Toulouse pour Brest, et réception de Monaco pour Lille dimanche prochain.