💥 Gruda punit City et offre à Brighton une victoire renversante 🔵⚪
Manchester City a perdu bien plus qu’un match ce dimanche. En s’inclinant à Brighton (1-2), les champions en titre ont aussi vu s’évaporer un peu plus ce qui faisait leur aura. Malgré l’ouverture du score d’Erling Haaland et une première période plutôt maîtrisée, les Citizens se sont effondrés dans les 30 dernières minutes.

Fabian Hürzeler a totalement renversé la dynamique en réalisant quatre changements à l’heure de jeu. Dès lors, Brighton a mis la pression sur une défense mancunienne de plus en plus friable. L’égalisation est venue d’un penalty de James Milner – 6 ans après son dernier but en Premier League – à la suite d’une main de Matheus Nunes (1-1, 75e). Et en toute fin de match, Brajan Gruda a crucifié City d’un sang-froid remarquable sur un contre (89e).
Les hommes de Pep Guardiola, pourtant renforcés par le retour de Rodri, ont affiché des limites inquiétantes. Leur animation défensive, notamment dans le dos de la ligne arrière, a été exposée à de nombreuses reprises. En face, Brighton confirme qu’il faudra compter sur lui cette saison, avec un jeu audacieux et désormais des résultats à la hauteur.