🔥 Huijsen et Arda brillent, Mbappé frappe deux fois avec le Real Madrid ⚪⚪

By Hitchy go
Hitchy go

À une semaine du début de la Liga, le Real Madrid de Xabi Alonso se dessine déjà autour de deux nouvelles pierres angulaires : Dean Huijsen et Arda Güler. Le défenseur espagnol, arrivé cet été, et le meneur turc, désormais pleinement installé après une première saison d’apprentissage, ont dicté le rythme face au Tirol, avec Mbappé à la conclusion.

Privé de Bellingham, Camavinga et Valverde, Xabi a confié la relance à Huijsen, parfait dans l’art de casser les lignes par la passe, tandis qu’Arda a régalé par sa vision et sa précision technique. Militao a ouvert le score avant qu’un service millimétré du Turc ne permette à Mbappé, titulaire avec le numéro 10, de doubler la mise. L’international français a ensuite inscrit un deuxième but d’une finition inspirée à la Ronaldo, servi dans la profondeur par Tchouaméni.

Arda, intenable, a touché deux fois la barre transversale, d’abord sur un enchaînement crochet-frappe, puis sur un coup franc délicatement enroulé. Brahim Diaz, très actif, et Vinicius ont également multiplié les échanges avec Mbappé, rendant le Real menaçant sur tous les fronts.

Après de nombreux changements à l’heure de jeu, Rodrygo a scellé le succès (4-0) d’une équipe madrilène séduisante et déjà bien huilée. Un signal fort avant la reprise : le futur merengue pourrait bien reposer sur le duo Huijsen – Arda, avec un Mbappé déjà décisif.