💢 Le Barça puni à Vallecas après un penalty controversé 🔵🔴
Le FC Barcelone a été tenu en échec (1-1) sur la pelouse du Rayo Vallecano ce dimanche, dans un match que les hommes de Hansi Flick n’ont jamais vraiment maîtrisé. Malgré une ouverture du score sur un penalty très discutable obtenu par Lamine Yamal, les Blaugrana ont été dominés dans le jeu et ont concédé l’égalisation logiquement.

Face Ă un Rayo combatif, intense, et parfaitement organisĂ©, le Barça a souffert. Flick avait choisi de faire tourner en dĂ©fense, mais le duo Eric-Christensen a Ă©tĂ© mis Ă rude Ă©preuve, tout comme Joan GarcĂa, auteur de plusieurs parades dĂ©cisives. Sans rythme, sans contrĂ´le et avec un terrain dĂ©gradĂ©, les Catalans ont subi l’impact physique du match.
Le penalty sifflĂ© pour une lĂ©gère intervention de ChavarrĂa sur Lamine a dĂ©clenchĂ© la colère du public de Vallecas, surtout en l’absence de VAR. Le jeune ailier a transformĂ© lui-mĂŞme la sanction avec sang-froid (0-1). Mais ce but n’a pas suffi Ă calmer les vagues madrilènes. Fran PĂ©rez a logiquement Ă©galisĂ© sur corner (1-1), rĂ©compensant les efforts des siens.
Le Barça termine ce match sans aucune frappe cadrée après l’égalisation, incapable de reprendre le contrôle d’une rencontre animée, dominée dans l’intensité par un Rayo impressionnant. Flick a tenté des ajustements, mais ses choix n’ont pas inversé la tendance. Un nul logique... et peut-être un avertissement sérieux pour la suite.