🏆 Le Bayern Munich s’offre la Supercoupe d’Allemagne 🔴⚪

By Hitchy go
Hitchy go

Le Bayern Munich a décroché son premier titre de la saison en remportant la Supercoupe d’Allemagne face à Stuttgart (2-1), ce samedi à la Mercedes-Benz Arena. Les Bavarois, sérieux et efficaces, ont confirmé leur statut de favori dès le début de l’exercice.

Harry Kane a lancé les siens à la 18e minute en reprenant une offrande dans la surface. Solides défensivement, avec un Upamecano impérial, les joueurs de Vincent Kompany ont maîtrisé la première période et conservé leur avantage à la pause.

En seconde mi-temps, le Bayern a poursuivi sa domination et a été récompensé par un but de Luis Diaz (77e), bien servi par Serge Gnabry. L’ailier colombien a célébré son but avec un hommage à Diogo Jota. Stuttgart a réduit l’écart dans le temps additionnel par Leweling (90+3e), sans remettre en cause la victoire bavaroise.

Privé de Kingsley Coman, parti à Al-Nasr, Kompany avait choisi de repositionner Michael Olise en numéro 10. Un choix payant qui témoigne d’un Bayern en pleine évolution. De quoi lancer la saison de la meilleure des manières.