📈 Lens renverse Brest et retrouve des couleurs 🔴🟡
Mené contre le cours du jeu en première période, le RC Lens a su s’appuyer sur sa supériorité numérique en seconde pour l’emporter (3-1) face à un Brest combatif mais trop friable après la pause. Ce succès permet aux Sang et Or de se relancer en ouverture de la 3e journée de Ligue 1.

Dominateurs dès les premières minutes, les Lensois se sont pourtant fait surprendre sur une erreur de Gradit, parfaitement exploitée par Baldé pour ouvrir le score (0-1, 24e). Malgré de nombreuses occasions, les hommes de Franck Haise sont rentrés aux vestiaires menés, butant sur un Majecki inspiré dans les cages bretonnes.
Le tournant du match intervient au retour des vestiaires avec l’expulsion directe de Majecki pour une sortie mal maîtrisée sur Fofana. Thauvin convertit le penalty pour égaliser (1-1, 60e). En supériorité numérique, Lens accentue sa pression et finit par faire plier Brest grâce à Guilavogui (78e) puis Thomasson dans le temps additionnel (90e+2).
Portés par un Bollaert incandescent, les Nordistes décrochent leur première victoire de la saison à domicile. Brest, réaliste en première période, n’a pas su tenir défensivement après l’exclusion de son gardien.