Chelsea renverse le Betis et s’offre la Ligue Conférence (4-1) 🏆

By Hitchy go
Hitchy go

Menés à la pause, méconnaissables en première période, les Blues ont complètement renversé la finale en seconde mi-temps pour s’imposer 4-1 face au Real Betis, ce mercredi à Wrocław. Chelsea inscrit ainsi son nom au palmarès de la Ligue Europa Conférence, dans un match à deux visages.

C4-result

 🔥 Un premier acte totalement à l’avantage du Betis
Poussé par un public largement acquis à sa cause, le Betis Séville a parfaitement démarré la rencontre. Très bien en place tactiquement, les hommes de Pellegrini ont imposé un pressing étouffant face à une équipe de Chelsea incapable d’enchaîner trois passes.

Dès la 9e minute, Isco intercepte un ballon au milieu et lance Ez Abde, dont la frappe croisée du gauche trompe Jørgensen (1-0). Dans tous les bons coups, l’ancien joueur du Barça remet ça peu après en trouvant Cardoso dans la surface, mais la frappe du milieu andalou, déviée par Badiashile, passe juste au-dessus.

Dominateurs, les Sévillans ont relégué Chelsea à un rôle d’observateur. Les ailiers Pedro Neto et Madueke ont été trop discrets, et les rares tentatives des Londoniens ont été contenues par une défense verdiblanca parfaitement en place.

⚡ Palmer change tout, Chelsea déroule
Mais tout bascule après la pause. Plus agressifs, plus justes, et surtout bien plus connectés, les Blues prennent l’ascendant. Et c’est Cole Palmer qui sonne la révolte : à la 65e, il dépose un centre parfait sur la tête de Fernández, qui égalise (1-1).

cole-palmer-MOTM
Cold Palmer élu meilleur joueur de la finale

Quelques minutes plus tard, Palmer, encore lui, déborde côté droit et centre fort au premier poteau pour Nicolas Jackson, qui devance tout le monde et reprend de la poitrine pour doubler la mise (1-2, 71e).

La dynamique s’est alors complètement inversée, sur le terrain comme en tribunes, où les supporters de Chelsea se font enfin entendre après avoir été étouffés par les chants andalous pendant une heure.

🎯 Un finish en apothéose
Jadon Sancho, entré en jeu, scelle le sort du match à la 83e minute d’une superbe frappe enroulée du droit dans la lucarne (1-3). Puis Caicedo parachève la démonstration dans le temps additionnel, servi par Enzo Fernández, d’une frappe lourde sous la barre (1-4, 90e+1).

Enzo-fernander-campeon
Enzo Fernandez indispensable

 
🏆 Chelsea dans l’histoire
Longtemps absent des débats, Chelsea a su renverser une finale mal embarquée pour décrocher un nouveau trophée européen. Ce sacre en Ligue Conférence complète le grand chelem continental du club, déjà vainqueur de la C1, de la C2 et de la C3. Un réveil tonitruant, à l’image de cette seconde période.


maresca-C4
Maresca a complété l'histoire de Chelsea et veut déjà s'attaquer à la C1

#Chelsea #Betis #C4 #ConferenceLeague #Finale #Palmer #Sancho #Caicedo #Victoire