Metz en Ligue 1 : la revanche d’un club
Un an après une cruelle relégation, le FC Metz tient sa revanche. Les Grenats ont renversé Reims en barrage retour d’accession à la Ligue 1 (1-3 a.p., 2-4 cumulé) jeudi soir au stade Auguste-Delaune, au terme d’un scénario haletant et d’un match marqué par l’éclat d’un Gauthier Hein étincelant, passeur puis buteur décisif.
⚽ Reims lance le match, Metz le finit
Portés par un stade plein et la présence de Yannick Noah dans les tribunes, les Rémois, finalistes malheureux de la Coupe de France quelques jours plus tôt, ont entamé la rencontre tambour battant. Tia ouvre logiquement le score d’une belle frappe croisée (1-0, 57e), avant que Diakhon ne manque le break (75e), un tournant fatal.
Car Metz, discret jusque-là, a réagi dans la foulée. Comme à l’aller, Matthieu Udol a égalisé d’une reprise pleine de sang-froid (1-1, 78e), relançant totalement les siens.

🔄 Prolongation et bascule
Dans une prolongation où Reims semblait physiquement au-dessus, Metz a frappé fort, porté par son maestro Gauthier Hein. Le meneur de jeu messin a d’abord déposé une talonnade géniale pour Alpha Touré, buteur du 1-2 (111e), avant de sceller le sort du match d’un lob somptueux sur un Diouf trop avancé (1-3, 114e). Un geste de pur génie qui a fait chavirer les Grenats… et coulé les Rémois.

🏆 Metz retrouve l’élite, Reims plonge en Ligue 2
Éliminé en barrage la saison passée, Metz retrouve la Ligue 1 avec caractère et panache, à l’issue d’un match qui restera dans les mémoires.
À l’inverse, le Stade de Reims, pourtant auteur d’un bel exercice ponctué d’une finale nationale, voit sa saison virer au cauchemar. Le club de Jean-Pierre Caillot est relégué en Ligue 2 et devra digérer une immense déception… et gérer les conséquences d’un tel échec.

#Metz #Reims #Barrages #Ligue1 #GauthierHein #FCMetz #L2 #Ascension #FootballFrançais