PL : Manchester City, Chelsea et Newcastle en LDC

By Hitchy go
Hitchy go

Premier League : City, Chelsea et Newcastle arrachent la C1, Forest et Villa s’effondrent

🔚 Clap de fin sur la saison de Premier League ! Si Liverpool (1er), Arsenal (2e) et Tottenham (vainqueur de la C3) avaient déjà validé leur billet pour la Ligue des champions, les trois derniers tickets pour la C1 se jouaient lors de l’ultime journée ce dimanche.

VanDjik-trophy
Saison XXL pour Van Djik : objectif LDC l'année prochaine

🎫 Manchester City (3e), Chelsea (4e) et Newcastle (5e) ont finalement complété le top 6 qualificatif pour la C1. Les Citizens ont assuré à Fulham (2-0), avec un retourné splendide de Gündogan (21e), qui a peut-être joué son dernier match avec le club, puis un penalty provoqué par l’Allemand et transformé par Haaland (72e). Kevin De Bruyne a fait une courte entrée en fin de match, probablement sa dernière en championnat sous les couleurs mancuniennes.

haaland-22
Erling Haaland a inscrit son 22eme but de la saison

🔥 À Nottingham, Chelsea a fait le job (0-1) grâce à Levi Colwill (50e), parfaitement servi par Pedro Neto. Une victoire décisive pour les Blues… et un coup de massue pour Forest (7e), qui s’écroule après avoir occupé le podium fin avril. Résultat : seulement qualifié pour la Ligue Conférence.

Colwill-UCL
Levi Colwill a inscrit un but crucial en seconde période face à Nottingham Forest, offrant à Chelsea sa qualification pour la prochaine Ligue des champions.

⚫ Malgré une défaite à Everton (1-0), Newcastle valide son ticket pour la C1, profitant des contre-performances de Forest et Aston Villa. Les Magpies ont tremblé, mais s’en sortent.

Isak-celebrating
Les coéquipiers d'Alexander Isak seront en LDC malgré la défaite

Villa, de son côté, s’est incliné à Old Trafford (2-0) dans un match marqué par l’exclusion d’Emiliano Martinez (45e), un but refusé à Rogers (74e) et deux réalisations signées Amad Diallo (76e) et Christian Eriksen (87e sur penalty), qui faisait ses adieux à United.

Emiliano-crying
Emiliano Martinez aura craqué pour sa dernière : Villa ne sera pas en C1

🎯 Place désormais aux coupes européennes. Forest en C4, Villa en Ligue Europa… et un top 6 prêt à en découdre en Ligue des champions.

Quel a été pour toi le moment phare de cette palpitante saison de PL ?